Vendredi 16 novembre 2018

19h15: accueil du public

20h00: Les faiseurs de rêves

Film de Véronique Vergari de 65 mn

Trois jeunes se rencontrent en pleine forêt dans le Jura Suisse alors qu’ils cherchent le chalet du Carroz, leur but d’excursion en ski de randonnée depuis qu’ils ont quitté leur véhicule au col de la Givrine.


Ce chalet est gardienné par les membres de la Section genevoise du Club Alpin.
Nos 3 jeunes : Lyrice (20 ans), Arnaud (19 ans) et Valérian (18 ans) y sont accueillis chaleureusement et avec spontanéité.

Ils découvrent les activités du Club et en particulier le projet d’expédition au Zanskar. Ils repartent avec l’idée inimaginable de pouvoir participer à cette aventure.

Le Club décide alors de leur offrir la possibilité de se préparer pour partir en expédition, un grand pas inouï dans leur rêve pour devenir des alpinistes autonomes et passionnés.

 

 

21h05 : MAM

Un film d’Agnès Boutruche de 26 mn

IMG_6194

Chaque année, des milliers de gens se rendent en altitude de par le monde. Alpinistes de haut niveau ou touristes, ils sont nombreux à voir leur expédition compromis par le mal aigu des montagnes. Les symptômes du mal aigu des montagnes ne touche pas seulement les grands alpinistes ! Le grand public est concerné également et méconnaît largement ce phénomène.

Emmanuel Cauchy

En quoi consiste donc ce mal ? Comment l’éviter ? Quels sont encore ses mystères ? Qui en est victime ? Quelles sont les bonnes réactions à avoir ? Quelles sont les consignes particulières à respecter, existe-t-il des paliers de « décompression » ?

Sandra Leal et Emmanuel Cauchy sont deux docteurs spécialisés en médecine de montagne tentent de répondre à ces questions grâce aux différents témoignages de victimes du mal aigu des montagnes.

… A la mémoire d’Emmanuel Cauchy

 

 

21h31 : Dogs on the rocks

Un film de Mathieu Rivoire de 27 mn

 

 

22h00 : Pause (20 mn)

 

22h20 : Sur les iles du ciel

Un film d’Olivier Alexandre de 52 mn

 

23h10: Fin de la soirée

%d blogueurs aiment cette page :