Mountain Wilderness

Mountain Wilderness est une association de protection de la montagne dont les thématiques d’action sont les suivantes:

 

amenagement

Contrôler l’extension irraisonnée des stations de ski. Évaluer l’impact des aménagements montagnards et travailler à une meilleure prise en compte de l’environnement.

 

eaux-vives

Protéger les derniers espaces d’eau vive en montagne et la « ressource eau » face aux enjeux d’exploitation et d’aménagement des rivières.

 

espaces-proteges

S’impliquer dans la gestion et la veille relative aux espaces protégés de montagne. Valoriser la richesse des patrimoines naturels et humains de ces territoires.

 

installations-obsoletes

Accompagner le travail des collectivités territoriales et des gestionnaires d’espaces naturels concernant la problématique des aménagements abandonnés en montagne, notamment au travers d’opérations exemplaires de nettoyage.

 

pratiques-sportives

Promouvoir des formes de pratiques sportives de la montagne respectueuses des milieux.

 

montagne-a-vivre

Prouver qu’une économie respectueuse de nature peut être viable dans les territoires de montagne notamment grâce à l’agriculture et au tourisme doux.

 

mobilite-douce

Promouvoir des modes de déplacements alternatifs aux véhicules individuels. Remédier à la sur
fréquentation automobile des sites touristiques. Proposer une autre approche. Lutter contre la pratique des loisirs motorisés (motos,
quads, 4×4, motoneiges, héliski, …). Obtenir en premier lieu l’application de la loi de 1991, puis mettre un frein à tout événementiel faisant la promotion de ces activités prohibées.

 

En savoir plus sur Mountain Wilderness

 

%d blogueurs aiment cette page :